Menu

 
  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg

 

Vous aimez la pêche ?

Le Hameau des Lacs vous offre également la possibilité de mélanger activités de pêche, et camping.

Les plaisirs de l’eau qui s'offrent à vous durant votre séjour en Aveyron en bordure de lac sont nombreux. Une vraie promesse d’émotions et de souvenirs précieux.

La baignade c’est le plaisir immédiat, instantané mais vous pourrez aussi vous essayer à la pêche dans le lac de Villefranche de Panat.

Classé en 2ème catégorie, on peut y pratiquer toutes sortes de techniques de pêche dont la pêche au coup.

Le lac est régulièrement balayé par des vents soutenus. N’hésitez pas à pêcher avec des grammages importants. Ici, c’est le royaume de la pêche au coup et les spécialistes du quiver se régalent particulièrement. Trouver son coin de pêche?

Mais tout autour du lac, on peut alterner tous les types de pêche : à l’anglaise, au coup, au quiver, en barque pour traquer les carnassiers.

Ouvert en juillet 2016, le sentier du tour du lac (environ 10 km) vous permettra de trouver facilement votre poste de pêche, en toute tranquillité, même au plus fort de l’activité estivale.

Et si les autres membres de votre famille ne sont pas des fanas de pêche, les promenades pédestres ou cyclistes autour du lac permettront à toute la famille de se retrouver.

Des moments uniques, des émotions intenses, des souvenirs inoubliables !



Vous n’avez jamais pêché auparavant et vous souhaitez plus d’informations ? Vous pouvez compter sur le responsable du camping qui saura vous renseigner sur les meilleurs spots de pêche, le matériel nécessaire, l’achat de votre carte de pêche… Nous vous suggérons même de l’appeler avant de réserver votre séjour pour préparer au mieux vos vacances au camping !

Vous adorez la pêche et vous vous dites : « Pas de vacances sans pêche ! ». Ou tout simplement vous souhaitez apprécier les plaisirs de la pêche ?

Découvrez le Hameau de Lacs, vous pourrez pêcher durant vos vacances !

Vous pourrez vivre votre passion et procurez à toute votre famille des vacances idéales.

Vos vacances en mode pêcheur seront une réussite : accueil chaleureux, propreté irréprochable, information précise et de qualité, un emplacement privatif et soigné, un environnement valorisé et respecté.

 

Conseil pour les débutants

La pêche au coup est une bonne technique pour commencer la pêche. Elle permet rapidement de découvrir le plaisir d'attraper un poisson.

Quels poissons attraper ?

On pêchera essentiellement des poissons « blancs ». On peut citer le gardon, le rotengle, la brème, la tanche, la carpe.

Où pêcher ?

Choisissez un emplacement qui n'est pas trop encombré par la végétation. Cela vous permettra de pratiquer sans risques et sans trop d’accrochages. De la même manière, on choisira de préférence un fond propre, pas trop vaseux et avec un léger courant. La présence de végétation peut être intéressante car elle sert à la fois d’abri et de garde-manger pour les poissons.

Que me faut-il pour pêcher au coup ?

Il faut d’abord une canne à pêche au coup. Idéalement une longueur de 10/11 mètres mais pour les débutants, il faut choisir plus court et plus économique. On peut débuter avec une canne économique de 5m avec une ligne montée. Pour débuter et attraper gardons et rotengles, la ligne sera montée en 10/100, avec un bas de ligne en 8/100. (Le bas de ligne doit être plus « léger » que la ligne) Le flotteur sera de préférence effilé, très sensible, équipé d'une antenne fine qui s’enfoncera facilement à la touche. En cas de vent fort et de vaguelettes on choisira un flotteur goutte d’eau plus « trapu » qui résistera mieux aux mouvements de l’onde. L'hameçon est choisi en fonction de l'appât (on préfère le terme d’esche) Pour débuter, l’esche la plus fréquemment utilisée est l’asticot qui nécessitera un hameçon numéro 18 à 22 (le 22 étant le plus petit)

Quelques lignes montées en réserve, quelques hameçons montés pour réparer les accrochages, une mesure d’asticots, un sac d’amorce, un seau pour conserver ses captures et le bonheur est proche.

Attention la carte de pêche est obligatoire, vous pouvez l’acquérir en ligne ici

Éric se fera un plaisir de vous imprimer votre permis.

(Vous choisirez l’association locale AAPPMA LEVEZOU de Villefranche de Panat)

Il existe des permis pour les moins de 12 ans, pour les mineurs (entre 12 et 17 ans), pour les femmes, pour pêcher un jour, une semaine, un an …